tetiere-fr

Un poisson dans le Désert

un poisson dans le desertForts d’un goût de l’aventure partagé et d’une grande complicité, depuis le Festival Rochefort en Accords où ils se sont rencontrés, Eric Longsworth et Chérif Soumano, accompagnés par David Mirandon, nous entraînent dans une épopée Nord Sud qui s'avère tri-continentale !
On prétend que les meilleurs musiciens sont ceux qui font chanter leurs instruments... C'est ainsi que le chant de l’archet, les envolées célestes des cordes, mélangés au groove du djembe, nous embarquent dans des paysages mélodiques et rythmiques d’une grande finesse, bercés des chaudes langueurs du violoncelle et des scintillants arpèges de la kora.
Après l'indéniable succès de leur précédent album Korazon, Eric et Chérif ont composé ces titres pour le World Kora Trio dans l'esprit des chants à répons communs aux trois continents (américain, africain et européen). Ces chants qui font sentir que l'autre est là, prêt à porter la musique un peu plus loin.
En ces temps de mondialisation virtuelle, une complicité réelle fait du bien. Surtout lorsqu'elle elle s'appuie sur des alliances surprenantes et des sonorités aussi généreuses
Paru en France le 2 mars 2015 Passé Minuit / L’Autre Distribution