tetiere-fr

Articles

"Sans Souci"

CD 2001

  • Eric Longsworth, violoncelle,
  • Daniel Mille,  accordéon
  • Denis Fournier,  percussions

Violoncelle, accordéon et percussions

Album Sans SouciTendre et ludique, entre jazz, folk et improvisation, cette musique est chargée d'émotivité et semble constamment se régénérer. Il suffira simplement d'écouter « Sans souci », pièce aux allures badines illustrant parfaitement le caractère d'insouciance, ou le pulsatif « Stop and go » aux sonorités multi-ethniques ; ou bien encore le mélancolique « Sur les Quais », pour que l'on devine un univers tout en poésie, fruit de l'imagination poussée d'un artiste qui est habité par le désir de rencontrer l'autre.
Plus qu'un simple programme, la musique de Eric Longsworth est un conte sensible qui touchera tous les esprits, un inoubliable moment à partager ensemble.
Dans un jeu virtuose et dynamique, le violoncelliste hybride frotte, pince, frappe ses cordes rebelles, créant une ambiance dans un halo intimiste, échangeant avec deux musiciens convoqués pour affinités Daniel Mille, grand monsieur de l'accordéon, mélodiste mariant les chromatismes de son accordéon à l'unisson de sa voix comme nul autre sait le faire, et Denis Fournier, percussionniste doté d'une large palette de sentiments et de couleurs.

Sans Souci

Pierre et le chat